2009/08/09

Connaissez-vous Pucca et Dalki ?

JE LES ADORE !!



Ces deux petites filles sont les personnages populaires en Corée surtout pour les jeunes filles. Pour moi aussi!! Quand j'étais collégienne, j'aimais beaucoup DALKI à tel point que tout ce que j’avais était DALKI!! (mes cahiers, mes crayons, mon sac, mes accessoires, mes collants...sauf mes vêtements!) DALKI signifie la fraise en coréen, le personnage a été créé par Samzie en 1997. Ses amis sont SUBAKGUN, BANANA, LEMON discrète, TOLBAM qui est un garçon qui fait du Taekwondo. En français : la pastèque, la banane, le citron, le marron. Ils sont un petit groupe mignon! SUBAKGUN est toujours rouge comme une tomate parce qu'il aime DALKI! DALKI fait toujours des gamineries et elle aime jouer dehors avec ses amis.


PUCCA a aussi beaucoup d'amis! Elle est la fille de Geyryung Banjeom qui fait la cuisine chinoise. DALKI est aimée par SUBAKGUN mai elle, elle adore GARU qui s'entraîne aux arts martiaux pour devenir ninja, donc elle lui fait un bisou à chaque fois qu’elle le rencontre !
Mais, malheureusement GARU ne l'aime pas!!!!(Pauvre PUCCA! Mais je suis sûre qu'il l'aimera!! Toutes les filles l’espèrent!) Son ami ABYO fait du kungfu, il déchire ses habits quand il fait du kungfu ! PUCCA a une puissance énorme, son entourage n'arrête jamais de participer à des évènements joyeux et drôles!
PUCCA a été célèbre d'emblée grâce au flash animé sur internet. Maintenant le dessin-animé qui s'appelle 'PUCCA; FUNNY LOVE' est diffusé dans beaucoup de pays.(en Corée 'LA FILLE JJAJANG:PUCCA2 est diffusé en ce moment.)
PUCCA et DALKI ont les mêmes traits de caractère. Elles ont beaucoup de curiosité et sont aussi ouvertes. Elles ne connaissent pas la peur et le renoncement. De plus elles ont toujours des mines joyeuses, même s’il arrive un accident insolite ou dangereux elles restent positives sans s'inquiéter. Donc elles et leurs amis sont continuellement heureuses!
Les petites filles et moi-même sommes encouragées par elles! Lorsque je me suis trop stressée, je regarde le dessin-animé : LA FILLE JJAJANG:PUCCA2 ou écoute la chanson DALKI. Elle sont de formidables médicaments pour moi!

LEE Mi-Lim



4 commentaires:

  1. Merci pour ce texte intéressant sur les personnages d'animation coréens!^^

    Je connaissais déjà un peu Pucca avant de venir en Corée car on peut aussi trouver des objets "Pucca" dans quelques boutiques françaises. Malheureusement, nous n'avons pas les dessins animés de Pucca en France, mais on peut acheter des objets quand-même!^^
    Ce qui est triste c'est que beaucoup de personnes en france pensent que c'est japonais et quand j'etais en france je me tuais à dire à mes amis que c'est coréen!!!^^

    Par contre, on ne connait pas Dalki en France. Je l'ai découvert en venant en Corée.

    Ces personnages sont très mignons...merci pour cette présentation...^^

    RépondreSupprimer
  2. vous pouvez regarder un déssin-animé:Pucca par YOUTUBE^^ li y en a beaucoup! et en corée on connait bien dalki que pucca.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!

    Merci pour cet article très intéressant sur Pucca et ses amis.

    J'ignorais complètement qu'ils étaient coréens et que leur noms évoquaient des fruits.

    Qu'est-ce que Pucca et Garu sont mignons! J'ai bien aimé la description des personnalités des personnages.

    En France, j'avais vu beaucoup d'images de Pucca et ses amis mais maintenant que j'habite au Canada, je n'en vois plus nulle part! Je vais me renseigner...


    Fanny

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lee !!!


    trop mimi Pucca !! merci de nous faire connaitre ses amis ....

    Philippe

    RépondreSupprimer

대구 알리앙스 프랑세즈 - Alliance française de Daegu
대구광역시 북구 산격동 1370번지 경북대학교 교수연구동 216호
Univ.Nat.de Kyungpook, Kyeosuyongudong 216,
1370, San-Gyeok Dong, Buk-gu, Daegu COREE DU SUD
TEL : (82-53) 950-7917 FAX : (82-53) 943-7917